François Hollande serait-il mal à l'aise à Montpellier ? Depuis le début de la campagne, le candidat socialiste a soigneusement évité d'y mettre les pieds, en raison d'une affaire politico-judiciaire.
Accusé d'abus de confiance par le Parti socialiste, le sénateur montpelliérain Robert Navarro avait pourtant été d'un appui solide pour les primaires.
François Hollande dans l'embarras
Sur midilibre.fr
Des dix plus grandes villes françaises, Montpellier est la seule à avoir été soigneusement évitée par François Hollande, rapporte Midi libre mardi 13 mars.
Pour le quotidien, la raison est simple :
La capitale régionale, déjà boudée par le candidat lors de la primaire, semble payer le prix d'une réalité politico-judiciaire : la possible mise en examen du sénateur montpelliérain Robert Navarro, si le bureau du Sénat autorise ce jeudi la levée de son immunité parlementaire.
Le sénateur Navarro avait pourtant été un soutien important pour le candidat lors de la primaire socialiste et "se targuait jusqu'à présent d'une proximité" avec le socialiste. Mais, depuis, sa présence est loin d'être assurée. Le doute subsiste sur la visite de François Hollande à Montpellier pour le congrès de la FNSEA le 29 mars prochain.
Les boulets de campagne de François Hollande
Sur lelab.europe1.fr
Déjà repéré par LeLab, Robert Navarro n'est pas le seul élu socialiste à éviter pour la présidentielle.