Où le CSA doit-il classer le temps du parole du FN ? Pour l'organisme chargé du contrôle de l'audiovisuel, comme l'explique Marianne, de deux choses l'une : soit le FN est dans l'opposition, soit, à l'image du Modem, le FN est tantôt dans l'un, tantôt dans la majorité.
Un classement qui n'est pas sans conséquence pour l'UMP.
Si le CSA classe le FN dans l'opposition, c'est au détriment du temps de parole de l'UMP
Sur marianne2.fr
Dilemne au CSA : comment comptabiliser le temps de parole du Front National à la télévision ? L'hebdomadaire Marianne résume ainsi le problème qui agite l'autorité de contrôle et de régulation de l'audiovisuel, dans un article paru dans l'édition du 4 août :
"
L'organisation d'extrême-droite fait-elle partie de l'opposition [...] ou doit-on la classer parmi les partis qui tantôt s'opposent à la majorité, parfois la soutiennent, à l'exemple du Modem avec le précédant gouvernement ?
"Une question sur laquelle devait se pencher le CSA lors de la séance plénière du 17 juillet 2012 ; l'étude de la question a finalement été repoussée au mois de septembre.
Un classement qui est important, comme le souligne Marianne, puisque dans le cas où le CSA classerait le FN dans l'opposition, comme l'UMP, le temps de parole de cette dernière se verrait amputé d'environ 10 %.