Commission d'enquête sur l'Affaire Cahuzac : le programme de la dernière semaine

Publié à 21h43, le 18 juillet 2013 , Modifié à 21h43, le 18 juillet 2013

Commission d'enquête sur l'Affaire Cahuzac : le programme de la dernière semaine
(Reuters)

LE RETOUR - La commission d'enquête parlementaire sur ce qu'il s'est passé entre la révélation du compte caché de Jérôme Cahuzac le 4 décembre et les aveux de l'intéressé le 2 avril touche à sa fin. Et pour leur dernière semaine de travail avant la fin de la session extraordinaire du Parlement, les députés vont à nouveau entendre Jérôme Cahuzac. 

Mardi 23 juillet, la commission présidée par Charles de Courson, le député UDI, recevra pour la seconde fois l'ancien ministre du Budget. 

Jérôme Cahuzac sera entendu à nouveau à partir de 16H45. Il sera notamment question d'une réunion le 16 janvier évoquée mardi dernier devant la commission par Pierre Moscovici. Le ministre de l'Économie avait expliqué que, lors de cette réunion, il avait informé Jérôme Cahuzac, en présence de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault, de l'ouverture d'une procédure d'entraide administrative avec la Suisse. Lors de sa première audition, Jérôme Cahuzac n'avait pas livré ces éléments de l'affaire. 

Au programme des auditions de mardi également : l'ancienne communicante de Jérôme Cahuzac au ministère du Budget. Marion Bougeard, qui était sa conseillère presse et communiaction, devra répondre aux questions des députés. 

Le lendemain, mercredi, à partir de 9h45, Alain Lettelier et Florent Pedebas, détectives privées qui travaillaient pour Patricia Cahuzac, épouse du ministre, en instance de divorce, sont convoqués pour être entendus par les parlementaires. S'en suivra à 16h45 l'audition du juge  Jean-Louis Bruguière. 

Ca sera également la seconde audition du magistrat. Le 19 juin, il avait assuré n'avoir jamais utilisé l’enregistrement sur un compte suisse de Jérôme Cahuzac, contredisant ainsi Michel Gonelle et irritant plusieurs députés.

Du rab sur le Lab

PlusPlus