Elle a été comparée à un singe et à une sauvage par une candidate FN aux municipales. Soutenue par le gouvernement, Christiane Taubira n’avait pas encore réagi en personnes à ces attaques jugées racistes alors que la prétendante aux municipales se voyait suspendue par le parti de Marine Le Pen.
En déplacement dans la Drôme, la ministre de la Justice a fini par livrer son sentiment sur ce dérapage d’Anne-Sophie Leclere, candidate FN à Rethel dans les Ardennes.
Selon des propos rapportés par le Dauphiné, Christiane Taubira a ainsi répliqué, ironisant sur le fait que cette candidate de Marine Le Pen n’avait pas respecté les consignes de prudence du FN visant à une dédiabolisation :
Cette militante, qui est tout de même tête de liste FN dans sa commune, n’a visiblement pas compris qu’il faut faire semblant.
Et d’ajouter, soulignant les ressorts de "la pensée mortifère et meurtrière du Front national" :
Parce que cette personne connaît bien évidemment la pensée mortifère et meurtrière du Front national.
On sait bien ce que le FN pense : c’est les noirs accrochés aux branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four, voilà les pensées profondes de ce Parti.
Face à ces déclarations de la garde des Sceaux, le FN a annoncé dans un communiqué, ce dimanche, sa décision de porter plainte.