SOLIDARITÉ - Le gouvernement est avec Christiane Taubira. Confrontée à des insultes à caractères racistes de la part d'une candidate du FN aux élections municipales dans le Doubs, la garde des Sceaux a reçu ce vendredi 18 octobre le soutient du Premier ministre.
Dans un message publié sur Facebook , Jean-Marc Ayrault a exprimé vendredi sa "totale solidarité" avec la ministre de la Justice :
"Le Premier ministre a eu aujourd’hui un entretien avec Mme Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la justice, pour faire le point sur les dossiers en cours.
A cette occasion, il a tenu à lui exprimer sa totale solidarité, et à l’assurer de tout son soutien après les propos à caractère raciste dont elle est la victime de la part d’une candidate du Front national aux élections législatives de 2012
"
Plus tôt, c'est Pascal Canfin, ministre délégué au Développement qui exprimait sur Twitter son indignation suite aux propos tenus dans l'émission Envoyé spécial :
#LRT: Indigné par les propos de cette candidate #FN! C'est le vrai visage de l'extrême droite! #MarineLePen — Pascal Canfin (@pcanfin) October 18, 2013
Christiane Taubira a été visée par les propos racistes d'une candidate du Front national suspendue depuis par le parti d'extrême droite. Le Front national a écarté Anne-Sophie Leclere, tête de liste FN à Rethel (Doubs), une commune de plus de 7.000 habitants.
Filmée sur France 2, dans "Envoyé spécial", cette commerçante de 33 ans, encartée au FN depuis 2012, a notamment assumé un photomontage comparant Christiane Taubira à un singe, qu'elle a placé sur son compte facebook.