Après les pigeons et les poussins, les entreprises de VTC lancent les Dodos

Publié à 16h15, le 18 octobre 2013 , Modifié à 16h35, le 18 octobre 2013

Après les pigeons et les poussins, les entreprises de VTC lancent les Dodos
(Maxppp)

Un nouveau nom d'oiseau débarque dans la vie politique française. Les "Dodos". Après les pigeons et les poussins, les acteurs du monde des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) se rassemblent sous le nom de cet animal disparu, le dodo.

Selon les informations de Metronews, les Snap Car, Chauffeur-privé, Le Cab et autres entreprises de la profession cherchent à mettre ainsi la pression sur le gouvernement, après le revirement de celui-ci sur le temps d'attente des clients avant leur prise en charge par un VTC.

Le patron de la fédération française des exploitants de voiture de tourisme avec chauffeur en explique la raison au site du quotidien : 

Nous nous sommes inspirés du mouvement des Pigeons et cet oiseau, le dodo, est très symbolique. Il ne vole pas, comme le transport terrestre et est en voie d'extinction comme nous face au puissant lobby des taxis.

Sous cette nouvelle étiquette, ils lancent également une pétition pour maintenir la mobilisation et tenter de faire changer d'avis l'exécutif.

Le gouvernement a décidé de rendre obligatoire, à compter du 1er janvier, un délai d'attente de 15 minutes entre la réservation préalable et la prise en charge effective d'un client par un VTC. Une victoire des taxis qui limitent ainsi la concurrence d'un système qu'ils voient comme une menace pour leur activité. 

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