Concert de Bruni et venue de Sarkozy à Béziers : le candidat Front de Gauche veut l'intégrer aux comptes de campagne de l'UMP

Publié à 14h29, le 15 janvier 2014 , Modifié à 16h40, le 15 janvier 2014

Concert de Bruni et venue de Sarkozy à Béziers : le candidat Front de Gauche veut l'intégrer aux comptes de campagne de l'UMP
Nicolas Sarkozy assiste à un concert de Carla Bruni, le 6 décembre 2013 à Monaco. (montage via MaxPPP)

Vendredi 17 janvier, Nicolas Sarkozy doit se rendre à Béziers pour assister, comme il le fait souvent, au concert de son épouse. Jusque-là, rien d'exceptionnel. Sauf que, comme le raconte le Midi Libre ce 15 janvier, le candidat Front de Gauche aux municipales, Aimé Couquet, demande à ce que les frais liés à ce concert ... soient intégrés aux comptes de campagne du candidat UMP de la commune.

Il faut dire qu'avant de se rendre au concert de Carla Bruni, Nicolas Sarkozy doit faire un détour par le centre-ville dans la permanence de campagne du député de l'Herault, candidat à la mairie, Elie Aboud. Il y rencontrera quelques personnalités, explique le Midi Libre, comme les maires de Béziers, Nîmes ou Perpignan.

Le député doit quant à lui servir de chauffeur tout au long du trajet pour accompagner l'ancien président de la République.

Résultat, l'opposant Front de gauche estime que tous les frais de déplacement et de concert du couple Sarkozy rentrent désormais dans le cadre des comptes de campagne d'Elie Aboud. Il en estime le montant total à 31.780 euros.

Le député UMP fait savoir que tous les frais sont à la charge de Nicolas Sarkozy et que, de toutes façons, il ne prendra pas la parole publiquement.

"Nicolas Sarkozy se rend à Béziers dans un cadre strictement privé pour assister à un concert de son épouse. C'est tout", assure son entourage au Lab, niant tout soutien électoral.

Du rab sur le Lab

PlusPlus