Non, Eric Zemmour ne s'est pas arrêté lorsque ses enfants sont nés. Non, il ne le regrette pas. Le polémiste classé à droite débattait samedi 6 juillet avec Nicolas Domenach sur i>Télé dans l'émission "Ça se dispute".
Interrogé sur la création d'un congé automatique pour les pères, défendu par la ministre Najat Vallaud-Belkacem, Eric Zemmour trouve l'idée inutile. Et s'appuie, s'il vous plaît, sur l'expertise de "tous les spécialistes de l'enfance" :
Tous les spécialistes de l'enfance vous disent que jusqu'à six ans, les enfants n'ont absolument pas besoin de leur père.
Les enfants commencent à avoir besoin de leur père à l'adolescence. En particulier quand c'est des garçons, mais pas seulement.
Il y a une présence masculine indispensable d'alter ego, de confrontation.
La présentatrice l'invite alors à préciser sa pensée et lui demande si le père est là "pour leur mettre des baffes". Eric Zemmour confirme :
Exactement ! Exactement. Il y a une confrontation physique.
Là, je demanderai à Najat Vallaud Belkacem de nous donner, quand ils auront 14/15 ans un congé partenité, parce que là je serai plus utile.
Invitant Najat Vallaud-Belkacem à "se mêler de ses fesses", Eric Zemmour estime que la ministre est l'incarnation d'un gouvernement "totalitaire" :
Il y a une volonté beaucoup plus sérieuse, et que j'appellerai totalitaire. Le gouvernement socialiste fait pire que les islamistes: il exige de nous qu'on fasse ci ou qu'on fasse ça. C'est complètement scandaleux.
Voir la vidéo, à 30' :