Congrès PS : la motion C met en avant le soutien de Lucienne du Petit Journal

Publié à 15h53, le 11 avril 2015 , Modifié à 15h56, le 11 avril 2015

Congrès PS : la motion C met en avant le soutien de Lucienne du Petit Journal
Capture d'écran d'un tweet de la motion C présentant le soutien de Lucienne Moreau.

Journée de dépôt des motions ce 11 avril pour les participants au congrès socialiste de juin. Et si les projecteurs sont surtout braqués sur le texte pro-gouvernement de Jean-Christophe Cambadélis et sur celui des frondeurs, voire sur celui des "non-alignés" porté par Karine Berger, il en existe un quatrième, plus discret.

Il s'agit de la "motion C" intitulée "Osons un nouveau pacte citoyen et républicain" et présentée comme une motion "militante" ayant déjà recueilli près de 700 signatures en ligne. Sa première signataire est une secrétaire nationale du PS, Florence Augier. Elle s'inscrit dans les pas de la motion présentée par surprise par Stéphane Hessel, l'auteur de Indignez-vous !, en 2012 en vue du congrès de Toulouse.

Cette année, c'est un drôle de soutien qu'affiche la motion C sur son compte Twitter en la personne de... Lucienne Moreau. Lucienne, la comédienne de 80 ans, vous l'avez peut-être vue lorsqu'elle opérait au Petit Journal ou, plus récemment, dans des pubs décalées. Eh bien sachez qu'elle kiffe la motion C :

Les porteurs de la motion précisent au Lab que, ne souhaitant pas adhérer au PS, Lucienne Moreau apporte un soutien en tant que simple "sympathisante". Lors des dernières élections législatives et municipales, elle avait déjà appelé à voter pour le député PS du Val-d'Oise, Philippe Doucet.

Du rab sur le Lab

PlusPlus