Daniel Cohn-Bendit accuse Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon d'occuper des emplois fictifs au Parlement européen

Publié à 07h33, le 19 mars 2013 , Modifié à 07h33, le 19 mars 2013

Daniel Cohn-Bendit accuse Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon d'occuper des emplois fictifs au Parlement européen
Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon (Maxppp)

PRESENT ! - Au milieu d'un débat sur l'Europe dans l'émission Mots Croisés, lundi soir, Daniel Cohn-Bendit a, à deux reprises, fait allusion à l'absentéisme de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon au Parlement européen.

Relancé sur le sujet de ces allusions, en présence de Martine Billard, coprésidente du Parti de gauche en compagnie de Jean-Luc Mélenchon, et de Florian Philippot, vice-président du FN et conseiller écouté de Marine Le Pen, l'eurodéputé écologiste, habitué aux sorties fracassantes, a précisé sa pensée :

Yves Calvi : soyons précis, ça fait deux fois que vous faites la remarque. Vous accusez Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen de ne pas être présents au Parlement ?

Daniel Cohn-Bendit : D’avoir un emploi fictif. C’est une insulte et je le maintiens.

D’après le site votewatch.eu, Marine Le Pen assiste à 61,31% des séances plénières du Parlement européen, la plaçant au 742e rang des députés européens. Preuve également du désintérêt de la présidente du FN pour l’Assemblée de Strasbourg, sa fiche sur le site du Parlement.

Dans la rubrique "biographie", à la responsabilité du député, Marine Le Pen est encore présentée comme "vice-présidente" du FN, prouvant que sa fiche strasbourgeoise n’a pas été mise à jour depuis longtemps.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon fait à peine mieux en terme de présence en séances plénières avec 66,84% de présence. Ce qui le classe au 732e rang. Juste derrière… Daniel Cohn-Bendit. 

Quant à leur détracteur, Daniel Cohn-Bendit, il ne caracole pas en tête du classement. Et fait à peine mieux que les deux anciens candidats à l'élection présidentielle de 2012. Avec 69,31% de présence, l’eurodéputé écolo figure à la 727e place. Soit cinq rangs seulement devant Jean-Luc Mélenchon.

Du rab sur le Lab

PlusPlus