Selon des informations du JDD.fr, Rachida Dati pourrait abandonner la course à l'élection législatives à Paris. La candidate qui s'oppose jusqu'à présent à François Fillon dans la 2e circonscription de Paris, "a confirmé à des élus parisiens, samedi matin par sms, qu'elle serait prête à renoncer à se présenter en dissidente". A une condition : "que l'UMP l'investisse dans la course à la mairie de Paris".
Renoncer pour la mairie de Paris ?
Sur lejdd.fr
Le climat pourrait s'apaiser à l'UMP Paris. D'après leJDD.fr, Rachida Dati pourrait renoncer à sa candidature pour l'élection législative. La maire du 7e arrondissement "a confirmé à des élus parisiens, samedi matin par sms, qu'elle serait prête à renoncer à se présenter en dissidente".
Jusqu'à présent, Rachida Dati, maire du 7e arrondissement et symbôle du sarkozysme de 2007, est prête à se présenter en dissidence face à François Fillon. Mais, selon les sources du JDD, "elle serait en train de négocier directement avec Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, et François Fillon."
La maire du 7e arrondissement menace : si elle ne peut pas gagner contre Fillon, elle peut le faire battre aux législatives. Les négociations continuent donc. Parmi les éléments qui pourraient amener à un arrangement, Rachida Dati demanderait une investiture de l'UMP pour l'élection municipale de la capitale en 2014.