David Assouline à Tugdual Derville de la Manif pour tous : "avec vous j'ai l'impression d'être dans le film Les Visiteurs"

Publié à 07h45, le 04 février 2014 , Modifié à 08h00, le 04 février 2014

David Assouline à Tugdual Derville de la Manif pour tous : "avec vous j'ai l'impression d'être dans le film Les Visiteurs"
David Assouline et Tugdual Derville sur i>Télé le 3 février (image i>Télé).

OKAYYY - La Manif pour tous dit "refuser toute disposition qui priverait un enfant de son père ou de sa mère", visant à la fois le mariage gay, un éventuel élargissement de l'accès à la PMA et l'autorisation, refusée par le gouvernement, de la GPA. Une vision de la famille digne du film Les visiteurs selon David Assouline, en débat sur i>Télé le 3 février au soir.

Face au porte-parole de la Manif pour tous, Tugdual Derville, le porte-parole du Parti socialiste s'emporte :

Vous voulez imposer un modèle de famille unique et traditionnel. Vous êtes totalitaire et rétrograde !

Avec vous, j’ai l’impression d’être dans le film Les Visiteurs !

Je vois tous les jours des familles recomposées, des nécessités de répondre à des évolutions, on est au 21e siècle et il faut que le droit rattrape des choses qui existent dans la vie courante !

David Assouline poursuit en évoquant cette "théorie du genre" que la Manif pour tous dit voir s'immiscer dans les cours donnés aux enfants via les ABCD de l'égalité, ces modules mis en place par le ministre de l'Education dans 600 classes pour lutter contre la formation d'inégalités entre les filles et les garçons dès la maternelle :

Il y aura toujours des petites filles et des petits garçons. Leur différence est très importante, elle est biologique mais pourquoi aujourd’hui 80% des tâches ménagères sont faites par les femmes ? C’est qu’il faut continuer à travailler là-dessus !

>> Voir l'échange à partir de 7.10, ici.

Concernant le report sine die de la loi Famille, David Assouline assure qu'il n'y a pas "annulation" mais simple décalage dans le temps car "ce n'est pas aujourd'hui une priorité".

Du rab sur le Lab

PlusPlus