David Guetta abandonne la subvention de la mairie de Marseille

Publié à 17h04, le 14 mars 2013 , Modifié à 17h04, le 14 mars 2013

David Guetta abandonne la subvention de la mairie de Marseille
(Maxppp)

LARSEN - Que les fans marseillais de David Guetta se rassurent: le DJ français se produira bien à Marseille, mais dans un lieu différent, le 23 juin prochain. Face à la polémique sur une subvention accordée par la mairie de Marseille à sa société de production, c'est l'artiste lui-même qui aurait pris cette décision.

La municipalité avait accepté de mettre à disposition de David Guetta le parc Borély, et d'accorder en plus une "subvention d'équipement" pour la modique somme de 400 000 euros. Le concert demeurant payant pour les spectateurs, entre 44 et 59 euros. David Guetta jouera finalement dans une salle fermée, le Dôme de Marseille, et ne touchera aucune subvention publique.

C'est dans un communiqué transmis à l'AFP que la société de production Auguri Productions annonce la nouvelle :

"

Refusant d'être mêlé à un débat politique, et avant tout préoccupé que certains Marseillais se sentent lésé par une subvention qui ne le concernait pas, David Guetta nous demande d'annuler ce concert sans délai.

"

Le DJ français, actuellement en tournée en Amérique latine, aurait pris cette décision en apprenant "l'agitation politique et médiatique" autour de sa future prestation. 

La contestation était montée sur Facebook, dans un groupe  intitulé "Commando anti 23 juin Marseille". Le succès est immédiat: une semaine après l'annonce de cette subvention, déjà plus de 20 000 utilisateurs de Facebook l'ont rejoint. Le compte Facebook du maire, Jean-Paul Gaudin, était par ailleurs régulièrement noyé par les critiques .

Face à la grogne, le Conseil municipal avait accepté de rediscuter de cette subvention lors de la séance suivante. Mais David Guetta a finalement pris les devants. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus