GUETTA FEAT. GAUDIN - La subvention a fait trop de bruit. La ville de Marseille a accordé 400.000 euros, dans le cadre de Marseille-Provence 2013, pour l'organisation d'un concert payant de David Guetta. Une décision assumée par la municipalité mais qui a déplu à certains administrés. Résultat, le sujet va être à nouveau discuté en conseil municipal.
Des membres du "commando anti-23 juin" se sont insurgé contre la subvention et ont déposé à l'hôtel de ville une pétition de 16.652 signatures, appelant le conseil municipal à voter à nouveau sur la subvention.
Une action prolongée sur les réseaux sociaux par une véritable guérilla. Les partisans de ce "commando" ont noyé le compte du maire, Jean-Claude Gaudin, sous les messages demandant un nouvel examen de cette subvention.
Ils ont obtenu gain de cause puisque c'est également sur Facebook que la ville a annoncé que la question était ajoutée à l'ordre du jour. Annonce aussitôt relayée sur le compte du maire :
David Guetta : contrairement à ce qui est affirmé, le sujet sera inscrit à l'ordre du jour du prochain Conseil municipal.
Selon les informations de MarsActu, cet élément a été ajouté sur le tard à l'ordre du jour du prochain conseil municipal. Ce mardi 12 mars, le site d'informations évoquait qu'une "première mouture de l'ordre du jour circule depuis quelques jours et on ne trouve aucune mention de la subvention de 400 000 euros attribuée pour le concert de Mika et David Guetta en juin."
Précisant que le règlement intérieur du conseil municipal accordait trois mois au président de séance pour mettre à l'ordre du jour tout sujet porté par une pétition de plus de 10 000 Marseillais.