De Roselyne Bachelot à Nadine Morano : "Ressaisis-toi !"

Publié à 12h20, le 25 juin 2012 , Modifié à 12h23, le 25 juin 2012

De Roselyne Bachelot à Nadine Morano : "Ressaisis-toi !"
Nadine Morano et Roselyne Bachelot, en avril 2010 (Maxppp)

En pleine promotion de son livre, A feu et à sang, Roselyne Bachelot en profite pour interpeller ses anciens collègues. Dans une interview accordée à la Provence, elle revient sur la défaite de Nadine Morano.

  1. "J'ai souffert..."

    Sur http://www.laprovence.com

    Depuis la défaite de la droite aux élections et la sortie de son livre, Roselyne Bachelot multiplie les interventions médias – qui sonnent comme autant de règlements de compte.

    Interrogée par la Provence sur "le cas" Nadine Morano, elle conseille ainsi son ancienne collègue du gouvernement :

    Elle a fait des déclarations qui montrent son profond désarroi. Il faut qu'elle se ressaisisse, qu'elle se reconstruise.

    Sans citer l’affaire Gerald Dahan, Roselyne Bachelot affirme que les défaites ne sont dues qu’à ceux qui les encaissent :

    Il faut être le seul comptable de ses échecs. Moi, j'en ai eu. Je n'ai jamais accusé Pierre, Paul ou Jacques d'en être responsable.

    Dans cette même interview à la Provence, l’ancienne ministre de la Santé fait part de la déception qui a été la sienne, au regard de la stratégie de campagne de Nicolas Sarkozy. Elle assure ainsi avoir "souffert" du fait que Nicolas Sarkozy ne consulte pas ses ministres pendant la campagne :

    Les ministres comme moi, sillonnant le terrain toute l'année, n'étaient pas écoutés ni même consultés! Cela a été extrêmement dommageable. On aurait pu nous demander comment on voyait cette campagne ou ce que l'on pensait d'un sujet évoqué durant la campagne qui faisait partie de nos prérogatives.

Du rab sur le Lab

PlusPlus