L'ancien ministre sarkozyste Nadine Morano a été battue dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle au second tour des élections législatives. "Je n'ai pas remporté cette circonscription", a-t-elle admis devant les caméras de télévision.
Visiblement amère et déçue, Nadine Morano est revenue sur le canular téléphonique de Gérald Dahan. L'ex-ministre de l'Apprentissage souhaite "régler cela devant les tribunaux"
"Ca se réglera devant les tribunaux"
Ce que je regrette le plus, ce sont les coups tordus et notamment ceux de (Gérald) Dahan qui est un militant socialiste.
C'est ce qu'a déclaré Nadine Morano à la suite de sa défaite aux élections législatives. Après sa défaite, l'ancienne ministre met donc Gérald Dahan dans son viseur.
Jeudi, Nadine Morano avait été piégée par l'humoriste lors d'un canular téléphonique où elle avait, entre autres choses, déclaré que "Marine Le Pen a beaucoup de talent". L'ex-députée de Toul avait provoqué un tollé à gauche et l'embarras à droite en dialoguant en sympathie avec un faux Louis Aliot.
Et elle ne compte pas en rester là, sur BFM TV, elle a assuré vouloir régler cela par la voix judiciaire :
Ce que je ne peux pas accepter c'est le coup tordu politique, ça se réglera devant les tribunaux. (...) Ce qui a été fait par monsieur Dahan qui est un militant socialiste est un coup politique, pas un coup d'humour, ce n'est pas propre.
La sarkozyste est battue à Toul, en dépit de ses appels du pied pressants aux électeurs du FN, par le candidat socialiste Dominique Potier.