Débat (à ciel ouvert) entre socialistes sur la candidature de Mathieu Hanotin contre le maire communiste de Saint-Denis

Publié à 09h06, le 28 août 2013 , Modifié à 09h31, le 28 août 2013

Débat (à ciel ouvert) entre socialistes sur la candidature de Mathieu Hanotin contre le maire communiste de Saint-Denis
Christophe Borgel (MaxPPP).

GAUCHE TRÈS PLURIELLE - C'est un petit message du "monsieur élections" du Parti socialiste à un ambitieux député à lire ce mercredi 28 août dans Libération. Christophe Borgel reproche à Mathieu Hanotin de ne pas l'avoir prévenu qu'il comptait se présenter contre le maire communiste de Saint-Denis (Seine-Saint Denis).

Mathieu Hanotin, vice président du conseil général du département, a annoncé mardi sa candidature contre le maire PCF sortant, Didier Paillard.
  
 
Dans un contexte déjà compliqué avec le Front de Gauche, qui se tend particulièrement à l'approche des élections municipales de 2014, Christophe Borgel, secrétaire national du PS aux élections, condamne publiquement cette candidature en indiquant qu'elle n'a pas reçu l'aval de la rue de Solférino : 

Plutôt que de me mettre devant le fait accompli, Mathieu ferait mieux de venir me convaincre de l'utilité pour la gauche d'avoir deux listes.

"Il est difficile de demander aux communistes de ne pas être sur la ligne de Mélenchon si on présente des listes sans eux dans toutes les villes qu'ils détiennent", ajoute-t-il, toujours dans les colonnes de Libération.

Tel n'est pas l'avis de Bruno Le Roux. Le patron du groupe socialiste à l'Assemblée tweete ce mercredi matin un message de soutien à Mathieu Hanotin.

Le député de la première circonscription de Seine-Saint-Denis argumente en faveur de la candidature de son voisin, élu de la seconde circonscription de Seine-Saint-Denis : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus