Débat primaire LR : ce lapsus de Copé sur "les ministres de gauche" qui a fait rire tout le monde

Publié à 21h16, le 03 novembre 2016 , Modifié à 12h34, le 18 novembre 2016

Débat primaire LR : ce lapsus de Copé sur "les ministres de gauche" qui a fait rire tout le monde
© Montage Le Lab via BFMTV

Alors que les hostilités étaient déjà bien ouvertes, avec notamment une séquence où Nicolas Sarkozy a reçu les vertes critiques de tous ses différents adversaires, Jean-François Copé a subitement détendu l'atmosphère à ses dépens. Lors du deuxième débat entre les candidats à la primaire, sur BFTMV et iTélé jeudi 3 novembre, le député-maire de Meaux a lâché un petit lapsus qui a eu le mérite de bien faire rigoler tout un chacun.

Interrogé sur l'exercice du pouvoir et le genre de Président qu'il serait s'il venait à être élu, la langue de "JFC" a fourché :

 

"

La situation est tellement grave que la France ne peut plus se permettre d'avoir un président versatile. [...] J'assume qu'il faut un gouvernement de choc avec des ministres de gauche... pardon des ministres de droite et des ministres centristes, surtout pas des ministres de gauche !

"

Vous pouvez cependant croire que le tenant de la "droite décomplexé" pensait bien à des ministres DE DROITE et n'envisage pas du tout le genre "d'ouverture" qu'avait pratiquée un certain Nicolas Sarkozy fraîchement élu Président de la République... Il s'est d'ailleurs rapidement repris, de bonne grâce.

En attendant, et journée de la gentillesse oblige, voilà les réactions des autres candidats présents en plateau :

via GIPHY







Du rab sur le Lab

PlusPlus