Déclaration de patrimoine : quand Jean-Marc Ayrault et son combi deviennent support publicitaire pour Volkswagen

Publié à 06h50, le 16 avril 2013 , Modifié à 07h00, le 16 avril 2013

Déclaration de patrimoine : quand Jean-Marc Ayrault et son combi deviennent support publicitaire pour Volkswagen
(Maxppp)

INSOLITE - Le grand déballage des déclarations de patrimoine des ministres du 15 avril a eu une conséquence étonnante pour le Premier ministre : devenir un support publicitaire.

Dans la soirée de lundi, le compte Twitter certifié de la marque de voiture allemande Volkswagen (@vw_france ) a en effet interpellé directement Jean-Marc Ayrault pour lui proposer, avec humour, de faire un "déplacement officiel" dans son Combi, justement Volkswagen. Le tout suivi du hashtag "patrimoine" et d'un lien vers la déclaration de patrimoine du chef du gouvernement.

Bonjour Mr le Premier Ministre @jeanmarcayrault à quand un déplacement officiel dans votre combi VW ? :) #patrimoinebit.ly/138jYJd

— Volkswagen France (@vw_france) 15 avril 2013

Sur cette déclaration, on peut en effet voir que Jean-Marc Ayrault est propriétaire d'un Combi acheté en 1988 et estimé aujourd'hui à mille euros. Il possède également une C4 Picasso de Citroën d'une valeur de 15.000 euros.

Un Combi blanc qui ne doit pas être étranger aux lecteurs du Lab. En août 2012, nous avions relayé une pleine page spéciale été du Parisien consacré à la passion du Premier ministre pour son véhicule et les vacances en camping-car. Article accompagné d'une photo du dit-véhicule :

(capture d'écran de l'article du Parisien du 6 août 2012)

Le mot d'ordre étant plutôt au déplacement made in France, on doute que la proposition du constructeur allemand soit entendue.

Du rab sur le Lab

PlusPlus