Défiscalisation des heures sup’ : Bruno Le Maire s’engouffre dans la brèche ouverte par des députés PS

Publié à 16h40, le 31 août 2013 , Modifié à 16h43, le 31 août 2013

Défiscalisation des heures sup’ : Bruno Le Maire s’engouffre dans la brèche ouverte par des députés PS
Bruno Le Maire. (Maxppp)

"J'entends déjà Gilles Carrez défendre des amendements en se revendiquant de l'esprit de Thierry Mandon..." Rapporteur général du Budget à l’Assemblée nationale, Christian Eckert reste fermement opposé à un retour en arrière sur la fiscalisation des heures supplémentaires. 

Et s’il n’entendra peut-être pas Gilles Carrez sur la question, il pourrait entendre Bruno Le Maire.

Le député UMP de l’Eure a ainsi annoncé, ce samedi 31 août à un campus UMP en Aquitaine, le futur dépôt d’une proposition de loi sur la question de la fiscalisation des heures supplémentaires.

L’ancien ministre de l’Agriculture de Nicolas Sarkozy s’engouffre ainsi dans la brèche ouverte par deux députés socialistes, dont Thierry Mandon, le porte-parole du groupe PS à l’Assemblée nationale qui reconnaissait "une erreur" dans la suppression de la fiscalisation des heures supplémentaires.

Rejoint par son homologue socialiste Laurent Grandguillaume, Thierry Mandon avait rapidement été désavoué par le ministère du Travail de Michel Sapin, affirmant que cela ne faisait pas partie des pistes envisagées par le gouvernement. Puis par Christian Eckert, rapporteur du Budget, qui, dans un billet de blog, fustigeait dans cette initiative "un baiser de Judas"

Du rab sur le Lab

PlusPlus