Fillon oublie de diffuser son discours sur son site internet, qui diffuse un documentaire sur le mariage gay, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 16h17, le 31 août 2013 , Modifié à 16h22, le 31 août 2013

Fillon oublie de diffuser son discours sur son site internet, qui diffuse un documentaire sur le mariage gay, sujet le plus lu de la semaine
Capture d'écran du site de François Fillon, Force Républicaine, à 11h15 le 28 août 2013.

BEST OF HEBDO – Le site de François Fillon qui diffuse un documentaire sur le mariage homosexuel au lieu du discours de rentrée de l’ancien Premier ministre, c’est le sujet le plus lu de la semaine sur le Lab.

Parmi les autres top de la semaine : le renoncement du député socialiste Pascal Cherkià être tête de liste aux municipales, Manuel Valls qui ne veut pas de Daniel Cohn-Bendit avec lui au Grand journal ou encore Boris Boillon, sarko-boy interpellé gare du Nord avec 350 000€ en liquide. 

 

  1. Lundi 26 août : Cherki rend les armes

    Pascal Cherki, député-maire socialiste du 14ème arrondissement a "accepté d'abandonner la tête de liste de l'arrondissement, aux prochaines municipales de 2014". Une information confirmée le mercredi avec la nomination du député comme porte-parole de la campagne d’Anne Hidalgo.

    Pressé par Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la mairie de Paris, de renoncer à l'un de ses deux mandats de député ou de maire du 14ème arrondissement à Paris au nom du non cumul des mandats, ce représentant de l'aile gauche du PS refusait jusque là de céder sa place pour ne pas "perdre Paris".

     

  2. Mardi 27 août : Valls ne veut pas de Cohn-Bendit au Grand journal

    Daniel Cohn-Bendit indésirable ? Pour sa chronique matinale sur Europe 1, mardi 27 août, dans laquelle il revient sur "un virus français", celui de la présidentielle, l’eurodéputé écologiste a conté une anecdote pour introduire son raisonnement : comment il s’est fait déprogrammer du Grand journal à cause de Manuel Valls.

    Contacté par Puremedias.com, le producteur éditorial du Grand Journal livre une autre version des faits. Ainsi explique-t-il que"Daniel Cohn-Bendit n'a jamais été envisagé sur le plateau de Manuel Valls", "qui n'a pas exigé d'être seul".

     

  3. Mercredi 28 août : Le fail de François Fillon pour sa rentrée

    Le 28 août, pour la rentrée politique de François Fillon, son mouvement Force Républicaine était fier d'annoncer la retransmission de son discours, en direct et sur leur site, depuis la Sarthe.

    Sauf que ... le player diffusé n’était *pas du tout* le discours de l'ancien Premier ministre mais un documentaire sur le mariage pour tous.

     

  4. Jeudi 29 août : L’invitation de Borloo à Bayrou pour les européennes

    "Je pense que oui." C'est ainsi que Jean-Louis Borloo, interrogé par Gilles Bouleau sur TF1, répond à la question "pensez-vous qu'un jour, vous vous regrouperez sous le même sigle et la même famille de députés"à propos du Modem de François Bayrou et de son parti, l'UDI. 

    Oui, donc. La raison de cette future union du Modem et de l'UDI tient, selon Jean-Louis Borloo, dans le fait que les deux familles ne sont plus fondamentalement opposées.  Et notamment sur les élections européennes à venir. Une ouverture qui a coincé du côté de François Sauvadet, vice-président du groupe UDI à l'Assemblée nationale.

     

  5. Vendredi 30 août : Boillon, sarkoboy, interpellé avec 350k€ en liquide

    Boris Boillon, ancien ambassadeur de France en Irak puis en Tunisie, réputé proche conseiller de Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci était à l'Elysée, a été interpellé, le 31 juillet à la gare du Nord, en possession de 350.000 euros et 40.000 dollars, en liquide, alors qu’il s’apprêtait à prendre un train en direction de la Belgique, a révélé, vendredi 30 août, Mediapart.

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus