Municipales : Pascal Cherki rend les armes, il ne sera pas tête de liste dans le 14ème

Publié à 09h55, le 26 août 2013 , Modifié à 10h33, le 26 août 2013

Municipales : Pascal Cherki rend les armes, il ne sera pas tête de liste dans le 14ème
Anne Hidalgo et Pascal Cherki. (Maxppp)

Pascal Cherki, député-maire socialiste du 14ème arrondissement a, selon Le Parisien (article payant) en kiosque ce lundi 26 août, "accepté d'abandonner la tête de liste de l'arrondissement, aux prochaines municipales de 2014".

Pressé par Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la mairie de Paris, de renoncer à l'un de ses deux mandats de député ou de maire du 14ème arrondissement à Paris au nom du non cumul des mandats, ce représentant de l'aile gauche du PS refusait de céder sa place pour ne pas "perdre Paris".

"S'il fait le choix de vouloir cumuler, la détermination d'Anne Hidalgo est très forte pour qu'il n'y ait pas de candidat en situation de cumul", menaçait Rémi Féraud, patron de la fédération PS de Paris et directeur de campagne d'Anne Hidalgo, interrogé par Le Lab, le 16 août.

Les socialistes doivent maintenant se mettre d'accord sur le nom de la tête de liste, qui devrait être une femme. Une primaire interne va donc être organisée dans le 14ème arrondissement. Anne Hidalgo avait accordé sa préférence à Carine Petit face à Olivia Polski, dans le JDD, le 21 juillet.

Du rab sur le Lab

PlusPlus