Départs annoncés d'Alain Zabulon et Pierre Besnard du cabinet de François Hollande

Publié à 12h11, le 13 juin 2013 , Modifié à 12h37, le 13 juin 2013

Départs annoncés d'Alain Zabulon et Pierre Besnard du cabinet de François Hollande
Alain Zabulon et Pierre Besnard. (MaxPPP)

François Hollande se prépare à se séparer de son directeur de cabinet adjoint et son chef de cabinet. Un double départ imminent au cabinet du Président de la République d'Alain Zabulon et Pierre Besnard annoncé ce jeudi 13 juin par le Nouvel Observateur et le Parisien

Alain Zabulon, préfet hors cadre, sera nommé prochainement coordinateur national du renseignement à l'Élysée comme l'annonçait mercredi le blog "Secret Défense", du journaliste de L'Opinion, Jean-Dominque Merchet.

Hasard du calendrier, son départ est annoncé juste avant que cet ancien sous-préfet de Villeneuve-sur-Lot soit entendu ce mardi 18 juin par la commission d'enquête parlementaire sur le scandale Cahuzac. Une commission qui cherche à faire la lumière sur les informations dont disposait l'exécutif et les liens entre Alain Zabulon et Michel Gonelle.

Pierre Besnard attend quant à lui sa nomination dans une préfecture. Selon Le Nouvel Observateur, il "paie également quelques loupés dans l'organisation des déplacements présidentiels, en province". Il était notamment aux avant-poste, à Dijon.

Du rab sur le Lab

PlusPlus