ROLAND-GARROS - En pleine finale du tournoi de Roland-Garros opposant les Espagnols Rafael Nadal et David Ferrer, des militants anti-mariage pour tous ont brièvement interrompu le jeu en criant "Hollande, ta loi on n'en veut pas !".
Deux spectateurs ont brandi une banderole en haut des tribunes avant d'être exfiltrés par le service de sécurité. On peut y lire : "Help, France tramples on children's right". Ou, en français :
Au secours, la France piétine les droits des enfants
>> La photo est à voir ici.
Dans la foulée, un homme torse nu sur lequel on pouvait lire "Droit des enfants", toujours en anglais, a débarqué sur le court, visage masqué et fumigène à la main. Avant d'être lui aussi évacué.
Le torse nu et le masque blanc sont caractéristiques des "hommen", une version masculine des Femen mais anti-mariage gay et derrière laquelle se cache le Printemps français.
La photo de l'Homen qui a fait irruption sur le court. #manifpourtous#RG13#RG2013 RT @byjoeflemingtwitter.com/ByJoeFleming/s…
— Arnaud Tousch (@nanotousch) 9 juin 2013
Parallèlement, en haut d'un autre court, le Susan Lenglen, d'autres militants anti-mariage gay ont déroulé une banderole "Hollande démission". Action revendiquée par le compte twitter officiel des Hommen :
Les HOMMEN ont frappé à Roland-Garros. twitter.com/peuplebaillonn…
— HOMMEN officiel (@peuplebaillonne) 9 juin 2013