Dominique Bussereau a lu tous les livres de cette prolifique rentrée littéraire à droite. Tous ? Non ! Car l'un de ces ouvrages manque à sa collection : celui de Nicolas Sarkozy.
L'ancien secrétaire d'État aux Transports (2007-20010), qui s'est récemment prononcé en faveur d'Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre, s'en est publiquement amusé sur Twitter lundi 25 janvier au soir. Le président de l'Assemblée des départements de France a ainsi souligné avoir "lu avec bonheur les livres dédicacés de François Fillon, Jean-François Copé et bien sûr Alain Juppé", précisant immédiatement que "Nicolas Sarkozy [l']a oublié". Le tout accompagné d'un smiley pleurant de rire :
@lesRepublicains Lu avec bonheur les livres dédicacés de @FrancoisFillon@jf_cope et bien sûr @alainjuppe mais @NicolasSarkozy m'a oublié
— Dominique Bussereau (@Dbussereau) 25 Janvier 2016
Ou comment faire comprendre, tout en prenant l'air de ne pas en être plus attristé que cela, qu'il y a là une certaine impolitesse.
Multiple secrétaire d'État et ministre sous Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, aujourd'hui député et président du conseil départemental de la Charente-Maritime, Dominique Bussereau n'est pas le plus médiatique des cadres de LR. Mais il reste une figure du parti.
Son choix de soutenir le maire de Bordeaux pour la primaire a-t-il un lien avec cet *oubli* du patron du parti dans les envois de son ouvrage ?