Douillet, un ministre pas crédible

Publié à 12h04, le 13 janvier 2012 , Modifié à 14h43, le 13 janvier 2012

Douillet, un ministre pas crédible
David Douillet au Quai d'Orsay (Paris) le 7 juillet 2011 (Maxppp)

Le costume est-il trop grand pour David Douillet ? L'ancien champion olympique était mardi interrogé par une commission parlementaire au sujet de sa proposition de loi sur les droits des sportifs. Un oral si laborieux que le Petit Journal en a fait sa vedette du jour.

Mais ce cafouillage n'est pas sans rappeler les précédentes "boulettes" du judoka. Le Lab ne résiste pas à l'envie de rappeler quelques séquences mythiques à votre bon souvenir. Preuve que l'habit ne fait pas le ministre.

  1. David Douillet perd ses moyens

    Sur Le Petit Journal

    David Douillet ne semble pas être à l’aise dans les habits de ministre qu’il a endossés en septembre dernier. Pour preuve, mardi 10 janvier, le ministre des Sports est auditionné par la commission des Affaires culturelles et de l’éducation sur la proposition de loi visant à renforcer l’éthique du sport et les droits des sportifs. Et David Douillet a du mal à lire les notes qu’on lui a préparées. Le ministre hésite, se perd dans ses fiches. Finalement, ses conseillers lui chuchotent les bonnes réponses. Bref, l’ancien judoka pédale. Le champion n’est pas crédible.

    Voir la vidéo du Petit Journal du jeudi 12 janvier à 6 minutes :

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
  2. Le "pourfendeur" du sport...

    Sur Le Petit Journal

    David Douillet complimentait en novembre dernier Eric Raoult, le maire de Raincy (Seine-Saint-Denis) qu'il annonçait considérer comme un fervent "pourfendeur" du sport. Le ministre voulait bien sûr parler de "défenseur" du sport. Le Petit Journal ne s'est, là non plus, pas privé d'immortaliser la séquence...

    Vidéo de la scène diffusée dans le Petit Journal : 

  3. Premier jour, première gaffe

    Sur Europe 1

    Jeudi 30 juin, pour son premier jour de secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger, David Douillet crée le buzz grâce à une jolie boulette. L'ancien judoka, pour expliquer sa nouvelle mission au micro d'Europe 1 a sorti l'heureux néologisme de "inimaginaux".

    CITATION

    On peut surtout avoir des acquis que l'on peut mettre dans tous les domaines possibles et inimaginaux.

    Voir la vidéo ci-dessous :

  4. Pour aller plus loin

    Sur Le Lab

    Le Lab vous remémore sa récente trouvaille au sujet des activités extra-ministérielles de David Douillet. L'ancien champion olympique joue, à ses heures perdues, les mannequins pour une marque de vêtements de chasse...

    Suivez ce lien pour retrouver la trace numérique de ces clichés débusqués sur la Toile.

  5. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez repéré un article ou une vidéo susceptible d’enrichir notre sujet ? Envoyez-nous vos liens dans les commentaires et nous les intégrerons à notre sélection.

Du rab sur le Lab

PlusPlus