Quand le Président de la République n'est pas content, il n'hésite pas du tout à le montrer. Notre blogueur Guy Birenbaum vous le prouve...
À coups de baguette
Lors de la remise de la galette des rois par la Confédération nationale de la Boulangerie-Pâtisserie, au Palais de l'Élysée, hier, le Président de la République n'a visiblement pas apprécié le discours du président de la confédération. Il l'a donc tancé pendant tout son discours, en lui "parlant très librement".
Dix minutes à ne pas manquer...
PS : Nicolas Sarkozy était-il énervé par sa confrontation avec Martine Aubry ?
Tout ça à cause de la TVA
La diatribe du président fait suite au discours de Jean-Paul Crouzet, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française. Mais plus encore, ce discours fait suite aux multiples interventions du premier boulanger de France dans les médias pour dénoncer la hausse de la TVA à 7% sur la vente à emporter.
Dans Le Figaro, L'express, ou encore sur Europe 1, Jean-Paul Crouzet a expliqué à qui veut l'entendre combien la situation des boulangers est rendue complexe par cette hausse de TVA. Il y a fort à parier que ces prises de parole ont irrité le chef de l'Etat...
Ce sujet se construit avec vous !
Vous avez vu un tweet, une video, un article susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection !