DSK persona non grata à Bruxelles

Publié à 16h57, le 20 mars 2012 , Modifié à 17h29, le 20 mars 2012

DSK persona non grata à Bruxelles
Dominique Strauss-Kahn, en 2011. (Maxppp)

Encore une visite qui ne plaît pas à tout le monde. De passage au Parlement européen à Bruxelles, le 27 mars prochain, pour débattre de la crise économique, plusieurs députées européennes ont fait savoir que sa venue dérangeait. Et ont demandé son annulation. 

  1. Une invitation "indécente" pour des députées européennes

    Sur vdekeyser.be

    La venue prochaine de DSK au Parlement européen à Bruxelles dérange. Plusieurs députées européennes ont écrit un courrier en ce sens au président du parlement, Martin Schultz, et lui demande d'annuler sa venue.

    Le texte, publiée par l'eurodéputée socialiste belge Véronique De Keyser, sur son blog, et co-signée par deux autres députés, fustige cette visite : 

    [Nous vous demandons], monsieur le Président,  de veiller à ce que ce Parlement reste un lieu de travail législatif, où les sensibilités de chacun sont respectées, et non une arène médiatique.

    Nous vous demandons, monsieur le Président, d’user de votre autorité pour éviter que cette invitation n’aboutisse [...].

    DSK doit débattre, le 27 mars 2012, de "la crise économique mondiale et les leçons à en tirer", sur invitation du groupe dedéputés européens de moins de 40 ans (le groupe EU-40).

    Une visite qualifiée "d'indécente" par les parlementaires belges :

    Nous respectons la présomption d’innocence [...]. Mais, après le déballage public et les prises de position de Dominique Strauss-Khan sur les différentes affaires auxquelles il est confronté aujourd’hui, cette invitation est à proprement parler indécente.

    Le lendemain, le 28 mars, DSK est convoqué par la justice française sur l'affaire du Carlton de Lille

Du rab sur le Lab

PlusPlus