Pour Olivier Duhamel, Claude Guéant a dépassé les bornes ce week-end en relançant les rumeurs autour de Dominique Strauss-Kahn. Dans un entretien au JDD, le ministre de l'Intérieur a affirmé avoir été informé d'un contrôle policier de l'ex-patron du FMI, réalisé dans le bois de Boulogne en 2006.
Le point de vue d'Olivier Duhamel
Claude Guéant s'insurge dans le JDD d'hier contre la théorie du complot dans l'affaire du Sofitel. Il n'y voit que "fantasmes et foutaises". C'est son droit le plus absolu.
Le ministre de l'intérieur estime qu'une "campagne de rumeurs et de sous-entendus est un poison pour notre démocratie". Et ajoute : "Maintenant je souhaite qu'on tourne la page. Toute cette affaire est un long fait divers. La campagne présidentielle mérite mieux". Nobles paroles.
Et qu'ajoute-t-il aussitôt après ? Que M. Strauss-Kahn "avait été contrôlé au bois de Boulogne par des fonctionnaires en charge de la surveillance de cet endroit". Et que "ce n'est quand même pas la faute de la police s'il était là-bas ce soir là". Donc il relance rumeurs et sous-entendus, et, loin de tourner la page, en rajoute.
Faire le contraire de ce que l'on vient de dire, se servir d' informations policière d'il y a cinq ans, charger le dossier d'un de nos concitoyens toujours aux prises avec la justice américaine, tirer sur un homme déjà à terre, voilà qui est tout à la fois inconvenant et inquiétant.
Editorialiste à Europe 1, Olivier Duhamel présente Mediapolis, avec Michel Field, tous les samedis de 10 à 11 heures.
A lire sur le Lab : DSK, juste un feu rouge grillé ?
Sur Le Lab
Depuis dimanche et les déclarations à charge de Claude Guéant contre DSK dans le JDD, la polémique enfle autour de "l'incident du bois de Boulogne". Retrouvez ici tout ce qu'il faut savoir sur cette affaire
Cet article se construit avec vous !
Vous avez des éléments permettant d'enrichir ce sujet. Laissez vos liens dans les commentaires, nous les intégrerons dans la page !