TIMING - Le jour où François Hollande est investi, mardi 15 mai 2012, est aussi celui où la presse, dont le New York Post, dévoile la plainte de DSK contre Nafissatou Diallo.
L'ancien directeur du FMI a porté plainte auprès du tribunal du Bronx, lundi 14 mai, pour "fausses déclarations, diffamation et procédure abusive" et réclame 1 million de dollars.
Il réclame un dédomagement d'un million de dollars
Sur nypost.com
L'ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn a porté plainte, lundi 14 mai 2012, contre Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel qui l'accuse d'agression sexuelle, devant le tribunal du Bronx, à New York.
La plainte a été dévoilée par le tabloïd américain New York Postdès le lendemain, mardi 15 mai... jour de l'investiture de François Hollande à la présidence de la République, et un an jour pour jour après l'arrestation de l'ancien président du FMI à New York.
Dominique Strauss-Kahn a déposé plainte pour fausses déclarations, procédure abusive et diffamation, responsables de la perte d'"opportunités professionnelles".
Dans les documents judiciaires, DSK y admet qu'il était "considéré par certains comme le prochain président français" au moment des faits, explique le New York Post.
Il réclame un dédomagement d'un million de dollars.
La plainte affirme que la relation sexuelle était "mutuellement consentie", sans "violence ni contrainte", et précise que Nafissatou Diallo n'avait pas été blessée.