Cécile Duflot sur sa place de ministre: "j'ai une muselière qui permet un peu de l'ouvrir"

Publié à 22h34, le 23 août 2012 , Modifié à 22h40, le 23 août 2012

Cécile Duflot sur sa place de ministre: "j'ai une muselière qui permet un peu de l'ouvrir"
Cécile Duflot à Poitiers, le 23 août 2012. (MaxPPP)

MÉTAPHORE -  "Lorsqu'on est secrétaire générale d'un parti, on porte un licol, on est bordée par le parti. Depuis trois mois, on m'a rajouté une muselière"a déclaré sur le ton de l'humour, Cécile Duflot, l'ancienne secrétaire nationale d'EELV, ce jeudi 23 août à Poitiers.

L'actuelle ministre du Logement , connue pour son franc-parler, a tout de même tenu à rassurer son auditoire "J'ai une muselière qui permet un petit peu de l'ouvrir !".

Au deuxième jour des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts, la ministre du Logement participait avec l'autre ministre écologiste Pascal Canfin (Développement) à un débat sur la question "des ministres écologistes au gouvernement, pour quoi faire ?".  

Duflot n'est pas d'accord avec la règle édictée par Chevènement

"L'ancienne Cécile Duflot est toujours-là", a-t-elle ajoutée un peu plus tard précisant que la déclaration de Jean-Pierre Chevènement"un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne", ne devait pas être "érigée en règle d'airain. C'est complètement faux. Il faut être dans la mesure mais il n'y a aucune raison de s'aligner". 

Dans la journée, ce n'est pas sa muselière mais sa cagoule qui s'est propagée viralement sur Internet et à la télévision. La ministre voulait ainsi soutenir les trois membres du groupe punk "Pussy Riot", condamnées à deux ans de prison pour "vandalisme motivé par la haine religieuse".

Du rab sur le Lab

PlusPlus