Fin de la publicité après 20 H : Minc répond aux "conneries" de Jérôme Cahuzac

Publié à 19h43, le 23 août 2012 , Modifié à 20h14, le 23 août 2012

Fin de la publicité après 20 H : Minc répond aux "conneries" de Jérôme Cahuzac
Jérôme Cahuzac et Alain Minc. (MaxPPP)

PIQUES - Alain Minc lit Médiapart et dit des gros mots. Montré du doigt comme initiateur de la suppression de la publicité après 20 h, l'ancien visiteur du soir de Nicolas Sarkozy a nié tout conflit d'intérêt et dénoncé les "conneries" de Jérôme Cahuzac.

Jeudi 23 août, le ministre du Budget a sous-entendu qu'Alain Minc avait conseillé à Nicolas Sarkozy la suppression de la pub en soirées pour favoriser ses propres intérêts.

  1. "Les ministres aussi ont le droit de dire des conneries"

    Sur lelab.europe1.fr

    Invité jeudi 23 août au matin de BFM TV, le ministre du Budget accuse, sans le citer, Alain Minc, ancien visiteur du soir de Nicolas Sarkozy, d'avoir oeuvré à la fin de la publicité après 20h sur les chaînes publiques... pour des intérêts privés :

    Le visiteur du soir qui, entre 20h30 et 20h48, a convaincu à l’époque Nicolas Sarkozy de supprimer la publicité... Ca m'étonnerait qu'il arrive à convaincre François Hollande de la même chose.

    [Il l'a convaincu] pour des raisons sur lesquelles, d’ailleurs, il serait intéressant un jour de se pencher ... J’aimerais être certain qu’il ne pensait qu’à l’intérêt de la télévision publique.

    Quelques heures plus tard, toujours sur BFM TV, Alain Minc, le conseiller des patrons du Cac 40 contre-attaque : 

    Monsieur Cahuzac devrait savoir que pendant les cinq ans où Nicolas Sarkozy était président de la République j'étais suivi attentivement tous les jours par Mediapart pour essayer de me prendre en conflit d'intérêt.

    S'ils avaient pu me prendre en conflit d'intérêt, ils y seraient arrivés. 

    Donc je pense que le propos de Jérôme Cahuzac est ou diffamatoire ou absurde. Les ministres aussi ont le doit de dire des conneries. Enfin les ministres débutants.

    Ecoutez le son de Jérôme Cahuzac puis la réponse d'Alain Minc : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus