Églises incendiées : Cambadélis ne "s’explique pas" l’absence de communiqué de presse sur le site du PS

Publié à 09h41, le 11 janvier 2016 , Modifié à 12h05, le 14 janvier 2016

Églises incendiées : Cambadélis ne "s’explique pas" l’absence de communiqué de presse sur le site du PS
© AFP

EXPLICATION DE GRAVURE – Dimanche 10 janvier, deux églises ont été incendiées, dont au moins une d’origine criminelle . Si la droite a rapidement réagi, tout comme Bernard Cazeneuve qui a adressé un message "de réconfort et de soutien" aux catholiques , quid du Parti socialiste ?

Invité de France Info , où il a jugé une primaire "peu probable" à gauche, ce lundi 11 janvier, Jean-Christophe Cambadélis a tenu à condamner ces actes :

"

Nous condamnons explicitement.

"

Ça, c'est fait. Puis, interrogé par Guy Birenbaum sur l’absence de communiqué de presse du PS sur le sujet alors que la rue de Solférino dénonce régulièrement les diverses profanations à l’encontre de sites religieux, le Premier secrétaire du PS a montré son incompréhension face à cette absence, prévenant ses équipes, en direct à la radio, qu’il y aurait "une explication de gravure" à son retour :

"

Je ne m’explique pas pourquoi le communiqué du Parti socialiste n’est pas sur le site. Je ne m’explique pas pourquoi il n’y est pas et on aura une explication de gravure quand je reviendrai.

"

Oups.

Du rab sur le Lab

PlusPlus