SUPERSTAR - Il s’appelle Thibault, a 25 ans et s’est opposé aux manifestants anti-Hollande lors de la cérémonie du 11 novembres ur les Champs-Elysées. Et pour cela, il a été grandement salué par les élus de gauche. Une vraie superstar.
Cet agrégé d’Histoire ainsi eu les honneurs d’une invitation au Petit Journal de Canal Plus, lundi 11 novembre, et a suscité de nombreuses réactions sur Twitter.
En premier lieu, al députée PS de Paris et vice-présidente de l’Assemblée nationale, Sandrine Mazetier, qui qualifie Thibault de "formidable" et utilise le hashtag (mot-dièse) #MerciThibault :
Le formidable Thibault est sur #LPJ. «on a le droit de manifester tant qu on ne nuit pas a la liberté d autrui». #MerciThibault — Sandrine Mazetier (@S_Mazetier) November 11, 2013
Le coprésident du groupe écolo à l’Assemblée, François de Rugy, fait plus sobre mais salue de son côté "une belle réaction" :
belle réaction ! “@FlorentPEIFFER: Le 11 nov. c'était aussi ça sur @itele: "C’est une honte, ce n’est pas le jour !" http://t.co/QLkUhjKmOE” — François de Rugy (@FdeRugy) November 11, 2013
Chargé de la communication du groupe écolo au Palais Bourbon, Eric Fallourd n’a pas manqué de souligner l’espérance que cette réaction a provoqué en lui :
Tant qu'il y aura des profs comme ce Thibault la République aura ses chances... #LPJ — eric fallourd (@eric_fallourd) November 11, 2013
Ancien dircom’ adjoint au PS, Valerio Motta fait lui dans le tweet minimaliste mais clair et concis, véhiculant la même idée :
#LPJ#mercithibaud — Valerio Motta (@valeriomotta) November 11, 2013