CAUSE ANIMALE – Candidate à la primaire UMP pour briguer la mairie de Paris, Rachida Dati est en campagne.
Après avoir stratégiquement déclaré que Bertrand Delanoë avait été un "grand maire" et après une saillie tout aussi remarquée sur un retour à la case "caissière chez Franprix" , la maire du VIIe arrondissement de Paris a fait une étape campagne au salon de l’Agriculture. Un passage obligé.
Selon le Dauphiné , l’eurodéputée UMP en a profité pour saluer "la famille Garcin qu’elle avait rencontrée à plusieurs reprises dans les Alpes-de-Haute-Provence".
Surtout, le quotidien révèle que l’ancienne ministre de la Justice a été sensibilisée par le maire de Sisteron Daniel Spagnou aux attaques de loups. Et de déclarer "défendre depuis de nombreuses années les éleveurs d’ovins face aux attaques répétées de loups".
BONUS TRACK : CHASSE AU TERRORISME
C’est une autre chasse dans laquelle Rachida Dati s’implique. Celle contre le terrorisme. C’est pourquoi "la députée européenne a été reçue par Macky Sall, en visite samedi à Paris", révèle le Figaro dans un confidentiel , lundi 4 mars.
Le quotidien de Serge Dassault ajoute que, après avoir rencontré le président sénégalais, Rachida Dati devrait prochainement se rendre à Dakar pour poursuivre ses échanges sur les dossiers de lutte contre le terrorisme.
Une rencontre que Rachida Dati a publié sur son compte Twitter, ce lundi matin.
J'ai été reçue samedi dernier par Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal twitter.com/datirachida/st…
— Rachida Dati (@datirachida) 4 mars 2013