En politique, François Hollande c’est le plus gentil

Publié à 20h01, le 12 novembre 2012 , Modifié à 20h05, le 12 novembre 2012

En politique, François Hollande c’est le plus gentil
François Hollande, le 7 juin 2012. (Capture d’écran France TV Info)

#ANDTHEWINNERIS – Et le premier prix de la gentillesse en politique a été attribué lundi 12 novembre à… François Hollande !

Un prix décerné par Psychologies Magazine, la veille de la journée de la gentillesse, qui a lieu mardi 13 novembre.

Le jury était composé de 27 journalistes politiques, dont Laurent Delahousse, Alain Duhamel, Alba Ventura ou encore Laurence Ferrari.

Rappelez-vous ce 7 juin 2012 : en visite dans une école de l'Oise, François Hollande s’était réjoui de recevoir une salve de baisers des enfants de l’école Dieudonne :

Quelle chance, quelle chance. J'ai plein de bisous moi.

Je suis le président des bisous.

 La vidéo de France Tv Info

Et sur les deux autres marches du podium, on retrouve Michel Sapin, le ministre du Travail et Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la communication, qui ont reçu respectivement 16 et 10 voix, sur les 27 membres du jury, contre 19 pour François Hollande.

En queue de peloton, on retrouve Cécile Duflot, la ministre du Logement et Bertrand Delanoe, le maire de Paris, avec tous deux une voix.

Et parmi ceux qui n’ont recueilli aucune voix du jury, Marine Le Pen, la présidente du Front national, Martine Aubry, l’ancienne première secrétaire du PS, Jean-François Copé, l’actuel secrétaire général de l’UMP ou encore Jean-Vincent Placé, patron des Verts au Sénat.

Du rab sur le Lab

PlusPlus