Le coup de fil de Jean-François Copé pour dire non aux primaires d'arrondissement à Paris

Publié à 19h49, le 12 novembre 2012 , Modifié à 19h50, le 12 novembre 2012

Le coup de fil de Jean-François Copé pour dire non aux primaires d'arrondissement à Paris
(Maxppp)

Jean-François Copé ne veut pas de primaires par arrondissement dans la capitale. L'idée avait été lancée par le président du groupe UMP au conseil de Paris, Jean-François Legaret. 

Dans le Journal du dimanche, le maire du 1er arrondissement exprimait son souhait d'organiser "très vite des petites primaires dans chaque arrondissement pour désigner un leader local". Cela afin d'apaiser "un climat de guerre s’est même installé ici et là", précisait-il. 

  

Mais selon les informations du Lab, l'élu UMP a depuis reçu un coup de téléphone du secrétaire général de l'UMP. Et Jean-François Copé n'est pas vraiment d'accord avec cette idée.

Pour le maire de Meaux, cela peut alimenter des divisions internes et il ne souhaite pas remettre en question des maires sortants. 

Jean-François Legaret explique au Lab que "rien n'est figé, rien n'est discuté". Et repousse le débat : 

Il faudra en discuter avec le futur président de l'UMP. 

En revanche, à presque tous les étages de l'UMP Paris, l'idée d'une primaire pour désigner la tête de liste semble validée. Les fillonistes espèrent encore voir l'ancien Premier ministre se présenter, et d'autres, attendent la décision de Jean-Louis Borloo

Du rab sur le Lab

PlusPlus