L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy était l'invité de Canal Plus ce mercredi soir. Sur le plateau du Grand journal, il a prévenu l'équipe de l'émission : il ne parlera pas de politique.
Il a disparu des studios de télévision depuis plusieurs mois et est venu exceptionnellement pour parler de football et refaire le match de la veille entre la France et l'Espagne.
Après des commentaires sur la rencontre, Eric Besson a tout de même glissé quelques mots sur sa vie actuelle. Il rêve toujours de football, et n'est pas passé loin de rejoindre la direction d'un club professionnel :
- Oui, j'ai failli l'être pour tout vous dire, ça s'est joué en décembre. Et puis j'ai manqué ...
- A Nice ?
- Peu importe, quand un deal ne se fait pas il ne faut pas le dire. C'était une équipe de milieu de tableau. Vous ne manquez rien, ça n'a pas d'importance, ça ne s'est pas fait.
Malgré cet échec, il maintient la volonté de s'investir dans le ballon rond :
Peut-être un jour, j'aimerais beaucoup. Je discute, mais la priorité, c'est mon job.
En décembre, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy avait fait un retour médiatique accordant une interview au Dauphiné libéré. Déjà l'occasion de parler football. Il expliquait qu’il ne s’acharnerait pas sans investisseurs solides, "de long terme et prêts à accorder une vraie autonomie au management."
En attendant, Eric Besson a lancé une société de conseil, et précise que ses clients seraient mécontents de le savoir avec d'autres priorités.