Eric Woerth critique l’Unef et les jeunes qui feraient mieux de travailler plutôt que de manifester pour leurs retraites

Publié à 13h02, le 11 septembre 2013 , Modifié à 13h04, le 11 septembre 2013

Eric Woerth critique l’Unef et les jeunes qui feraient mieux de travailler plutôt que de manifester pour leurs retraites
Eric Woerth. (Maxppp)

La mobilisation sociale contre la réforme des retraites n’a que peu mobilisé. Soit. La CGT appelle donc à une nouvelle mobilisation le 18 septembre en invitant les jeunes salariés à manifester. "Une manipulation politique", dénonce l’ancien ministre du Travail UMP, Eric Woerth, mardi 10 septembre, sur i>Télé.

Je trouve qu'entraîner les jeunes dans ce type de manifestations, c'est quand même de la manipulation politique.

Le député UMP de l’Oise enjoint également les jeunes à s’occuper davantage de leur entrée dans le monde du travail que du problème des retraites. Et vise particulièrement l’Unef, syndicat étudiant proche du PS.

Ce sont des jeunes très politisés. Les jeunes socialistes, les jeunes de l’UNEF, que des jeunes de gauche. Ils feraient mieux de s'occuper de leur entrée dans la vie active. Le vrai problème, c'est la carrière, ce n’est pas tellement la retraite.

Penser à son avenir, et donc à sa retraite, serait pour Eric Woerth le symbole d’une France "qui va très mal" :

Une France qui, quand on a 18 ans, pense d’abord à sa retraite, c’est une France qui va très mal. C’est le moment de tous les espoirs, pas le moment des luttes catégorielles.

Du rab sur le Lab

PlusPlus