SACEM - Interpellé lundi 4 juin quant à l'utilisation de Coldplay en fond sonore de ses clips, Christian Estrosi a préféré supprimer ses vidéos de campagne tant qu'il ne dispose pas des droits d'auteur. Son directeur de campagne, Pascal Condomitti, nous avait expliqué que "les demandes d'autorisation sont en cours".
"Les clips n'ont pas été beaucoup visionnés"
Sur lelab.europe1.fr
L'activisme numérique de Christian Estrosi aurait pu lui coûter cher. Nous en parlions lundi 4 juin sur Le Lab, le candidat aux élections législatives a publié sur son blog trois clips de campagne sur fond sonore de Coldplay. Or, le député-maire de Nice ne dispose pas encore des droits d'auteurs de la chanson, mondialement connue.
Pascal Condomitti, son directeur de campagne, avait précisé hier après-midi que "les demandes d'autorisation sont en cours", mais qu'en attendant, en raison de la lenteur des procédures auprès de la SACEM, les vidéos avaient été publiées sur la chaîne Dailymotion du candidat, et sur son site internet.
Néanmoins, il a été décidé de supprimer "temporairement" les vidéos en attendant d'obtenir le montant des droits d'auteurs. Dans l'équipe de campagne, on évacue la polémique :
[Si le prix est trop élevé] il faudra réfléchir à l'avenir de ses clips [sachant] qu'ils n'ont pas été beaucoup visionnés.