Et forcément, Nadine Morano s'empare de la polémique sur Karim Benzema et La Marseillaise

Publié à 16h12, le 23 novembre 2015 , Modifié à 16h42, le 23 novembre 2015

Et forcément, Nadine Morano s'empare de la polémique sur Karim Benzema et La Marseillaise
Que ceux qui ne veulent plus jamais voir Karim Benzema en équipe de France lèvent la main © LIONEL BONAVENTURE / AFP

#FootPolitique - La dernière fois qu'un politique a considéré que Karim Benzema ne devait "plus jamais" jouer en équipe de France, c'était Robert Ménard. C'était il y a moins de trois semaines et la cause en était alors cette sombre affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. À l'époque, on n'avait pas trop entendu Nadine Morano. Eh bien cette fois, ça y est.

Lundi 23 novembre, il n'est pas question des déboires judiciaires de l'avant-centre des Bleus et du Real Madrid. Aujourd'hui, Karim Benzema est accusé par certains - notamment Nadine Morano, donc - d'avoir "craché sur La Marseillaise". Samedi soir, avant le clasico Real-Barça, une Marseillaise a été jouée à Santiago Bernabéu, en hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis. À la fin de l'hymne, le réalisateur s'attarde évidemment sur l'attaquant français, qui tourne la tête et crache au sol.

Alors là, pas de bénéfice du doute pour celui qui a, il est vrai, un passif avec La Marseillaise : zou, voilà Benzema accusé de haute trahison. Sur Facebook et Twitter, Nadine Morano lâche sa sentence, sans appel :

 

"

Plus jamais en équipe de France !

"

Notez comment ce "équipe de France" est écrit en bleu-blanc-rouge pour bien enfoncer le clou.

Jamais avare en réactions tonitruantes, celle qui veut se présenter à la primaire de la droite et du centre ajoute :

"

Cet acte relève du mépris et de l'insulte faite aux victimes, à leurs familles et à la Nation toute entière. Nul n'ignore la fascination qu'exercent les joueurs de football sur la jeunesse. Les joueurs doivent donc se montrer exemplaires par leur comportement. Après avoir toléré trop longtemps les sifflets contre la Marseillaise dans les stades de foot, il faut une sanction ferme à l'égard de Benzema qui n'est plus digne de porter les couleurs de l’Équipe de France.



Qu'on ne vienne pas encore nous donner des excuses à l'inexcusable. Benzema doit être définitivement exclu de l'Équipe de France.

"

Mais attention, Nadine Morano n'est pas la seule à s'être emparée de ce début de polémique. Plus tôt dans la journée, c'est Nicolas Bay, secrétaire général du FN, qui avait considéré qu'en "crachant à la fin de la Marseillaise", Karim Benzema avait "exhib[é] son mépris pour l"hymne national".



Quelques minutes après Nadine Morano, c'est ensuite Robert Ménard qui a de nouveau formulé la même accusation :

Et pour revoir l'instant incriminé, c'est à partir de 0'55" sur cette vidéo :



[Edit 16h42 : ajout tweet Ménard]

À LIRE SUR LE LAB :

Pour "l'honneur du pays", Patrick Kanner ne veut pas voir Karim Benzema en équipe de France tant qu'il est mis en examen

Sextape de Valbuena : Robert Ménard estime que Karim Benzema ne doit plus jouer en équipe de France

Du rab sur le Lab

PlusPlus