#FOOTPOLITIQUE - C’est le scandale qui agite le monde du football, et particulièrement celui de l’équipe de France : le chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Dans cette affaire, Karim Benzema a été placé en garde à vue où il aurait reconnu être intervenu dans le chantage envers le joueur de l’Olympique lyonnais, son coéquipier en équipe nationale.
Après cet aveu, l’homme qui aime provoquer des polémiques , le maire de Béziers proche du FN, Robert Ménard, a tenu à apporter sa contribution. Et l’édile ne prend aucune pincette pour demander, sur Twitter ce jeudi 5 novembre, à ce que l’attaquant du Real Madrid ne porte plus le maillot de l’équipe de France. Et ce, à moins d’un an d’un Euro disputé en France.
Robert Ménard lance ainsi :
Après ses aveux, #Benzema ne doit plus jamais porter le maillot français.
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 5 Novembre 2015
Cette prise de position n'a clairement pas plu au député PS Alexis Bachelay. Fan de foot, membre de l'équipe parlementaire, l'élu des Hauts-de-Seine a réagi vendredi, estimant que ce n'était pas à un "facho" de décider de la composition de l'équipe de France:
Ce n'est certainement pas à ce facho de @RobertMenardFR de décider qui doit jouer en équipe de France ! https://t.co/7NIip9XJY3#Benzema
— Alexis Bachelay (@ABachelay) 6 Novembre 2015
Membre de "la gauche fore", Alexis Bachelay est en guerre ouverte avec Robert Ménard. En septembre, il avait demandé la "révocation de Robert Ménard de sa fonction de maire de Béziers" .
Le footballeur Karim Benzema, placé en garde à vue mercredi matin dans le dossier du chantage présumé aux dépens de Mathieu Valbuena, a été conduit jeudi matin au tribunal de grande instance de Versailles (Yvelines) pour y être présenté à un juge en vue de sa mise en examen, a annoncé le procureur selon l'AFP.
D’après divers médias, l’attaquant phare des Bleus a reconnu, durant cette garde à vue, être intervenu dans le chantage envers Mathieu Valbuena . Ce que dément pourtant son avocat.
Les enquêteurs tentent de déterminer le rôle éventuel de l'attaquant des Bleus et du Real Madrid, entendu jusque-là par la police judiciaire de Versailles, dans une tentative d'extorsion de fonds. Les maîtres-chanteurs présumés auraient été en possession d'une vidéo intime embarrassante pour Mathieu Valbuena, son partenaire en équipe de France, dit-on de source proche de l'enquête. Une information judiciaire a été ouverte au tribunal de grande instance de Versailles le 31 juillet dernier pour des chefs de chantage et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement
[EDIT 06/11] Ajout réaction d'Alexis Bachelay
À LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR
> "Sextape" : Benzema a reconnu en garde à vue être intervenu
> Karim Benzema rentré à Madrid, soutenu par le président Perez