Et Jean-Christophe Lagarde créa son parti centriste

Publié à 16h57, le 10 juillet 2012 , Modifié à 09h06, le 11 juillet 2012

Et Jean-Christophe Lagarde créa son parti centriste
Jean-Christophe Lagarde, en 2010. (Maxppp)

Et voici le dernier né de la famille centriste : Force européenne démocrate, nouveau parti créé par le député Jean-Christophe Lagarde, ancien numéro 2 du Nouveau centre, qui l'a annoncé ce mardi 10 juillet 2012.

Un parti qui doit s'intégrer à la sphère politique centriste en participant à une  future confédération de partis.

  1. Force européenne démocrate, le nouveau parti centriste de Lagarde

    Un nouveau parti dans la nébuleuse centriste. Jean-Christophe Lagarde, le porte-parole du groupe parlementaireUnion des démocrates et indépendants (UDI) a annoncé mardi 10 juillet la création de son parti centriste, baptisé Force européenne démocrate, en réponse à un manque idéologique, selon lui : 

    Les composantes du rassemblement des centriste sont les radicaux, les libéraux et les démocrates sociaux, les deux premières familles ont leur propre parti, le Parti radical et le Nouveau centre, mais tel n'est pas le cas des démocrates sociaux. 

    Le parti nouvellement créé doit participer à une future confédération centriste, qui doit être menée par le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo.

    Jean-Christophe Lagardeévoquait au Lab, la création d'une confédération de partis au conditionnel, au début du mois de juillet. 

    Mercredi 11 juillet, une centaine d'élus, mais aussi de sénateurs, de députés ainsi que des conseillers généraux et régionaux, doivent se retrouver à l'Assemblée nationale pour voter une déclaration politique instituant la création de ce parti et sa participation à une future confédération centriste, a expliqué Jean-Christophe Lagarde

    Le député de Seine-Saint-Denis devrait ensuite en prendre la présidence. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus