TSIPRAS, MON HÉROS - Il n'y a pas que la gauche qui s'enflamme pour la nouvelle victoire d'Alexis Tsipras aux élections législatives grecques anticipées. Un fervent soutien s'est manifesté ce 21 septembre sur Twitter en la personne de Frédéric Lefebvre. L'ancien ministre et actuel député LR des Français établis hors de France a fait savoir qu'il appréciait tout particulièrement "l'attitude de courage" du Premier ministre grec car il avait su "assumer l'impopularité de mesures" d'austérité comprises dans l'accord européen.
Et un homme politique qui sait imposer l'impopulaire et se fait réélire tout de même, Frédéric Lefebvre, il kiffe.
L'homme politique a tenu à le faire savoir en réagissant tout d'abord à un article du Lab :
Pas que la Gauche. Bravo @atsipras car il montre à tous que le courage paye. Et bonne chance aux grecs
@leLab_E1https://t.co/SFXVFrD2pl
— Frédéric Lefebvre (@FLefebvre_RF) 21 Septembre 2015
Il explique ensuite aux internautes qui l'interpellent qu'il apprécie "le courage des mesures" et la façon qu'a Alexis Tsipras de "faire trancher le peuple". Dans une référence à François Hollande, il ajoute :
Il a su en appeler au peuple pour se débarrasser de ses frondeurs et assume des mesures impopulaires @MpourMinarchy@atsipras@leLab_E1
— Frédéric Lefebvre (@FLefebvre_RF) 21 Septembre 2015
Si Frédéric Lefebvre juge "regrettable" qu'Alexis Tsipras n'ait pas respecté ses promesses de campagne - celles qui l'ont porté au pouvoir en janvier 2015 - il considère que, cette fois, "il a assumé avec courage" sa politique.
Le député des Français de l'étranger s'est fait remarquer ces derniers mois pour des positions souvent différentes de sa famille politique. Il a par exemple lancé un appel au vote pour la loi Macron en février après avoir voté en faveur du plan d'économies d'avril 2014 porté par Manuel Valls.