Et le parti communiste donna de l'argent à l'UMP pour le Sarkothon

Publié à 13h52, le 17 juillet 2013 , Modifié à 14h04, le 17 juillet 2013

Et le parti communiste donna de l'argent à l'UMP pour le Sarkothon
Capture d'écran de la lettre du PCF à l'UMP.

CECI N'EST PAS UN HOAX - Voici un chèque inattendu dans l'appel aux dons lancé par l'UMP pour combler son abyssale dette creusée par l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Un chèque de 1€, accompagné d'une lettre pleine d'ironie, en provenance de...la section du Parti communiste d'Oullins.

"Nous avons appris vos déboires financiers", écrit Bertrand Mantelet, le secrétaire de la section PCF de cette ville au sud de Lyon, dans la lettre envoyée samedi 13 juillet à la fédération du Rhône de l'UMP.

Les communistes poursuivent : 

"

Profondément républicains et soucieux du fonctionnement démocratique de notre pays, les adhérents de la section communiste d'Oullins ont pris la décision de participer au redressement de votre parti.

"

"Cela n'a pas été aisé de rassembler cette somme, les militants communistes ne faisant pas partie de ceux qui ont profité de la crise [...] Prenez bien soin de cet Euro", ajoute, malicieusement, Bertrand Mantelet.

Voici en intégralité cette missive narquoise mise en ligne sur Facebook par le secrétaire départemental adjoint de l'UMP du Rhône et reprise par LyonCapitale.fr .

Selon Guillaume Peltier , le vice-président du parti, l'UMP aurait récolté plus de cinq millions d'euros de dons.

Du rab sur le Lab

PlusPlus