Ma soirée électorale, par Jegoun: "La plus étrange de ma vie !"

Publié à 11h30, le 23 avril 2012 , Modifié à 13h31, le 23 avril 2012

Ma soirée électorale, par Jegoun: "La plus étrange de ma vie !"
Rue de Solférino, dimanche 22 avril 2012. (Maxppp)

"Je regardais les chiffres, à la télé. Ils étaient on ne peut plus mauvais avec le très bon score de Marine Le Pen." : Jegoun, notre blogueur, n'est pas franchement à la fête.

A lire aussi, le billet sur la soirée électorale de notre blogueuse Delphine Dumont : Vendre son âme pour gagner.

  1. "La plus étrange soirée électorale de ma vie"

    Mon moment de la soirée, c’est quand j’ai pris connaissance des résultats, bien plus tard que tout le monde alors que l’événement attendu de la journée était une publication interdite vers 17h30.

    A 18h30, je me suis décidé à aller à Solférino où j’étais invité. Je suis arrivé en retard, ils ne laissaient plus rentrer personne. Du coup, j’ai patienté dans la rue mais d’où j’étais, je ne voyais pas les écrans géants. Je voyais des militants heureux, je me doutais bien qu’on avait gagné. N’ayant plus rien à faire dans le quartier, je suis rentré vers chez moi. Quelques copains m’attendaient au bistro où la télé tournait.

    Ainsi, ce n’est que vers 20h30 que j’ai pu voir les résultats. Les copains étaient euphoriques parce que François Hollande était en tête. Quand Ramdane est arrivé, il m’a sauté au coup pour m’embrasser, aussi stupidement qu’un supporter de l’OM quand son équipe gagne un mach. Pourtant, je regardais les chiffres, à la télé. Ils étaient on ne peut plus mauvais avec le très bon score de Marine Le Pen.

    C’est peut-être la plus étrange soirée électorale de ma vie, certainement la plus importante depuis que je tiens les blogs. J’étais au bistro avec les copains après une virée inutile à Solférino.

    Inutile ? Non. Partager un moment de bonheur avec des anonymes dont j’ai partagé le combat, et finir la soirée au bistro, avec des copains de la vraie vie.

Du rab sur le Lab

PlusPlus