Expulsion d’une collégienne kosovare : un secrétaire national du PS veut une "mesure d’éloignement du gouvernement" contre Manuel Valls

Publié à 11h19, le 16 octobre 2013 , Modifié à 11h19, le 16 octobre 2013

Expulsion d’une collégienne kosovare : un secrétaire national du PS veut une "mesure d’éloignement du gouvernement" contre Manuel Valls
Capture d'écran du message diffusé sur Twitter par Frédéric Hocquard

Il faut éloigner Manuel Valls du gouvernement : Frédéric Hocquard, secrétaire national du Parti socialiste – comprendre : un membre du "gouvernement interne" du PS – suggère, ce mercredi 16 octobre, en réaction à "l’affaire Leonarda", que le PS prenne "une mesure d’éloignement du gouvernement à l’encontre de Valls".

Voilà le message posté sur son compte Twitter, notamment repérépar la journaliste de LCP, Aurélie Marcireau 

"J’assume pleinement mon tweet", explique Frédéric Hocquard au Lab.

Le 9 octobre, une collégienne de 15 ans, Leonarda, a été arrêtée pour être expulsée vers son pays d'origine, le Kosovo. Avec ses parents et ses cinq frères et soeurs, la jeune fille faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français après avoir été déboutée de ses demandes d'asile.

L'arrestation, rendue publique par RESF, a eu lieu alors que que Leonarda, élève de 3e au collège André Malraux de Pontarlier, dans le Doubs, était partie en excursion avec sa classe. 

Le sujet provoque la colère dans les rangs du PS, mais Manuel Valls, de son côté, a dénoncé une polémique "stérile et inutile".

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus