AGENDA - Pour la rentrée, c'était acté. Les Amis de Nicolas Sarkozy avait leur invité de marque pour leur rendez-vous d'Arcachon qui devait marquer le début du mois de septembre et la rentrée politique des sarkozystes.
Le Journal du dimanche annonçait la venue d'Alain Juppé pour ce rassemblement à quelques kilomètres de sa ville de Bordeaux. "Gironde oblige, Alain Juppé a promis à Brice Hortefeux de venir saluer les Amis de l'ancien président", écrit l'hebdomadaire.
Une nouvelle aussitôt reprise par le site officiel des Amis de Nicolas Sarkozy, sans doute ravi d'afficher à son casting l'ancien Premier ministre.
Mais le chef de cabinet du maire de Bordeaux n'est pas si formel. Au journal Sud Ouest, Ludovic Martinez assure que rien n'est fixé et Alain Juppé pourrait ne pas être présent les 1er et 2 septembre.
Et si la présence de maire de Bordeaux "reste à confirmer", déclare son chef de cabinet, c'est parce qu'Alain Juppé devrait se trouver loin de la France. A cette date, il est prévu qu'il soit au Québec, à 5.000 kilomètres d'Arcachon.
Mais "l'agenda d’Alain Juppé pourrait bien être réajusté", indique Ludovic Martinez qui ne ferme pas la porte à la venue de son patron. "Rien n’est garanti", pour l'instant.
Déjà en 2012, lors du premier rassemblement de l'association des amis de l'ancien président de la République, à Nice, Alain Juppé n'avait été présent.