L'Association des Amis de Nicolas Sarkozy fera sa rentrée politique les 1er et 2 septembre à Arcachon

Publié à 11h14, le 27 juin 2013 , Modifié à 11h24, le 27 juin 2013

L'Association des Amis de Nicolas Sarkozy fera sa rentrée politique les 1er et 2 septembre à Arcachon
Brice Hortefeux sur i>TELE le 27 juin 2013 (image i>TELE)

Ceci n'est pas une rentrée politique. Invité de i>TÉLÉ ce 27 juin, Brice Hortefeux, le président des Amis de Nicolas Sarkozy, a annoncé que l'association se réunirait en septembre, durant deux jours, pour "un témoignage d'affection" envers l'ancien Président :

"

- Brice Hortefeux : Nous allons avoir une grande réunion cet été, les 1er et 2 septembre à Arcachon, ce sera la rentrée de l’association des Amis de Nicolas Sarkozy.

- Christophe Barbier : C’est une rentrée politique!

- Brice Hortefeux : Non, c’est un témoignage d’affection, de fidélité et de confiance.

"

Deux journées estivales, en bord de mer, pour causer politique ... cela ressemble pourtant à s'y méprendre à une université d'été. Celles du Parti socialiste sont par exemple organisées chaque année fin août, à La Rochelle.

L'an passé, l'UMP avait annulé la sienne , en grande partie à cause des difficultés financières du parti après une campagne présidentielle coûteuse et une défaite aux législatives. Le campus organisé par les Jeunes pop' au Touquet début septembre avait fait office de remplacement. La précédente s'était déroulée du 2 au 4 septembre 2011 à Marseille.

Rien de tout cela pour les Amis de Nicolas Sarkozy, si l'on en croit Brice Hortefeux. L'été précédent, l'association avait déjà tenu une grande réunion publique à Nice , chez Christian Estrosi, avec discours à la gloire de l'ex-Président de la part des ténors de l'UMP, photo de famille et projection d'un petit film de quinze minutes en l'honneur du candidat défait.

(photo postée sur Twitter le 25 août 2012 par le député UMP Guillaume Larrivé)

Une cérémonie d'hommage qui avait rassemblé toute l'UMP à un moment où s'afficher non-sarkozyste n'était pas porteur, tout particulièrement pour les deux candidats à la tête du parti . Cette année, le rendez-vous devrait permettre à Nicolas Sarkozy de compter réellement ses troupes. Et d'alimenter toujours plus le feuilleton de son retour .

Du rab sur le Lab

PlusPlus