MUNICIPALES - Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique aimerait "s'impliquer davantage"à Montreuil, ville de Seine-Saint-Denis, dans la banlieue est de Paris.
Elle le dit dans l'édition du 93 du Parisien, en précisant toutefois qu'une candidature aux municipales de 2014 "n'est pas à l’ordre du jour".
"Je souhaiterais m’impliquer davantage à Montreuil. "
Sur leparisien.fr
Jusqu’ici, j’étais inscrite dans le IIIe arrondissement de Paris où j’ai habité. Je souhaiterais m’impliquer davantage à Montreuil. C’est une ville qui a un gros potentiel (sa proximité avec Paris, sa jeunesse, sa diversité) et j’aimerais qu’elle le fasse fructifier.
Fleur Pellerin se positionne pour les municipales de 2014 en recevant dans son bureau à Bercy un journaliste de l'édition 93 du Parisien. Titre de l'interview : "j’aimerais faire du 93 un laboratoire du numérique".
Contrairement à Anne Hidalgo déjà lancée dans la course à la mairie de Paris, la ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Economie numérique ne se déclare pas officiellement. Quand Le Parisien lui demande "Vous pourriez être candidate aux municipales de 2014?", Fleur Pellerin répond :
Ce n’est pas à l’ordre du jour. Aujourd’hui, je suis pleinement engagée dans mon travail au sein du gouvernement. La situation économique de notre pays nécessite un investissement à plein temps.
En attendant, Fleur Pellerin occupe le terrain. Invitée samedi 8 septembre par la maire EELV, Dominique Voynet à participer au bal de la Libération devant l’hôtel de ville, elle est également attendue ce lundi 10 septembre au centre de tri de la Poste de Montreuil avec le PDG de la Poste.
Le Parisien précise également que la ministre a un lapin crétin sur son bureau. Une figurine du jeu vidéo créé par Ubisoft dans ses studios de Montreuil.